dimanche 18 juin 2017

[ Dahl de lentilles corail au lait de coco ]


Aujourd'hui, dimanche, j'avais envie de cuisiner mais n'ayant pas fait les courses, j'ai fouillé dans mes réserves pour voir quel recette faire. En ouvrant un placard, je suis tombée sur un sachet de lentilles corail acheté il y a plus de trois mois et j'ai décidé de tenter quelque chose avec ... J'ai donc parcouru le web pour trouver une recette à base de lentilles corail et suis tombée sur cette recette sur le blog de Shaker Maker...Je l'ai réadapté à ma façon !
Ingrédients : 

3 carottes
3 échalions
200 g de lentilles corail
1 boîte de 300 mL de tomates entières avec jus
200 mL de lait de coco 
Huile d'olive
Bouillon de volaille dilué dans une tasse d'eau
3 cuillères à café de curry 
3 cuillères à café de curcuma

Etapes

1/ Mouiller les lentilles corail dans 2x leur volume d'eau et faire cuire à feu moyen dans la même eau pendant une vingtaine de minutes (jusqu'à l'absorption complète de l'eau). 

2/ Pendant ce temps, couper les carottes en rondelles ou en dés (comme vous voulez) et hacher les échalions assez vulgairement.

3/ Faire revenir le tout dans une grande poêle pendant 10 minutes avec un filet d'huile d'olive. Rajouter le jus du bouillon de volaille et laisser l'eau s'évaporer sans arrêter la cuisson. 

4/ Insérer progressivement la boîte de tomates et la brique de lait de coco. Ne cessez pas de remuer !

5/ Vérifier que les lentilles soient bien cuites, que l'eau est totalement absorbée puis verser dans la poêle. 

6/ Remuer bien pour tout mélanger et ....

7/ Tadaaaa ! C'est prêt ! Verser le tout dans un beau plat de présentation (ici, il s'agit d'un tupperware très grand). Vous pouvez l'accompagner d'un riz safrané qui se mariera à merveille avec ce plat. (Bon j'ai oublié de le prendre en photo, ne me jugez pas :P)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire