mercredi 7 juin 2017

Starting running : l'enseignement retenu après mon premier entraînement




Je n'ai jamais été une grande sportive ...
Je n'ai jamais été une grande sportive mais il y a quelques mois j'ai décidé de ne plus me laisser aller à l'indolence et de faire comme tout le monde ... me mettre à courir. 

Au départ, cela n'a pas été une évidence...Je ne me voyais pas courir et encore moins seule. J'ai essayé de motiver mon copain mais nos emplois du temps sont incompatibles et il n'a plus le temps de courir. J'ai tenté ma famille et cela m'a pris quelques mois pour décider ma mère et ma petite sœur de m'accompagner. 
A trois, c'est plus motivant ! 

Au début de la séance, nous avons marché d'un pas rapide jusqu'à un chemin sur 2 kilomètres qui mène vers un jardin coopératif. Sans prétention, je savais que cela allait être difficile et que je ne parviendrais pas à courir sur les deux kilomètres...

Au cours de cette première séance de course, je me suis rendue compte à quel point ma condition physique était déplorable. Je n'arrive pas à soutenir un rythme malgré une allure très lente, je souffle comme un taureau et il m'est difficile de courir plus de quatre minutes !!! Oui, quatre malheureuses minutes ! 

Lors de ce premier entraînement, j'ai donc décidé d'alterner des moments de marche rapide et de course. Je me suis donnée à fond, me suis concentrée sur ma respiration et j'ai essayé de prendre conscience de mon corps lors de ces respirations. Rapidement, je me suis rendue compte que je respirais mal. Me concentrant sur la partie haute de mes poumons, une sensation d'étouffer et de ne pas parvenir à remplir mes poumons m'a fait prendre conscience qu'une inspiration plus longue et plus profonde m'aidait dans le mouvement et donc dans la course ... 

Cette première course a été très riche pour moi dans le sens où j'ai vraiment pris conscience de ce sur quoi j'allais devoir bosser, ce sur quoi je devais me concentrer pour m'améliorer. Je regrette presque d'avoir tant tardé à m'y mettre ... Maintenant il ne faut pas lâcher l'entraînement et cela je vous en reparle bientôt sur le blog.

©Crédits photo : Pixabay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire